Alberty, Bastien (2016) Les différentes fonctions des traces écrites à l'école maternelle. [Mémoire]
![]() |
Text
alberty_bastien_M22016.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Alberty, Bastien |
Directeur de recherche: | Montoya, Jacques |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Trace écrite, École maternelle |
Abstract: | Après la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’Ecole de la République du 9 juillet 2013, l’Ecole maternelle est devenue la précurseuse de cette refondation puisqu’elle est la première à changer ses programmes. C’est dans ce contexte de changement profond au sein de l’Ecole maternelle que s’ancre ce mémoire de recherche. Il m’a paru intéressant et opportun de profiter de ces changements pour étudier et analyser les traces écrites des collègues enseignants des classes de maternelle selon le point de vue de leurs fonctions. C’est cette analyse que je présenterai après avoir évoqué de manière plus globale ce que peut être une trace écrite en sciences à l’école maternelle. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/866 |