Les différentes fonctions des traces écrites à l'école maternelle

Alberty, Bastien (2016) Les différentes fonctions des traces écrites à l'école maternelle. [Mémoire]

[img] Text

alberty_bastien_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Alberty, Bastien
Directeur de recherche: Montoya, Jacques
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Trace écrite, École maternelle
Abstract: Après la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’Ecole de la République du 9 juillet 2013, l’Ecole maternelle est devenue la précurseuse de cette refondation puisqu’elle est la première à changer ses programmes. C’est dans ce contexte de changement profond au sein de l’Ecole maternelle que s’ancre ce mémoire de recherche. Il m’a paru intéressant et opportun de profiter de ces changements pour étudier et analyser les traces écrites des collègues enseignants des classes de maternelle selon le point de vue de leurs fonctions. C’est cette analyse que je présenterai après avoir évoqué de manière plus globale ce que peut être une trace écrite en sciences à l’école maternelle.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/866