L'expérience dans les manuels scolaires de sciences en cycle 3
- Cammagre, Justine (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'expérience dans les manuels scolaires de sciences en cycle 3
- Auteur
- Cammagre, Justine
- Directeur de recherche
- Germann, Benjamin
- Date de soutenance
- 17 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Expérience
- Manuel scolaire
- Investigation
- Résumé en français
- À l’aide d’une approche historique des sciences et de nombreuses recherches nous avons pu définir l’expérience au sens scientifique et didactique du terme. Dans un deuxième temps, nous avons procédé à l’analyse des expériences présentées dans les manuels scolaires de cycle 3. La mise en relation de ces différents éléments nous a permis de produire une synthèse sur les expériences proposées dans les ouvrages scolaires.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Cammagre, Justine (2016), L'expérience dans les manuels scolaires de sciences en cycle 3 [Mémoire]