Les livres issus de jeux vidéos : les spécificités d'un processus de création inédit dans le paysage éditorial et d'une production dont la légitimité reste encore à établir

Delmoitiez, Nicolas (2019) Les livres issus de jeux vidéos : les spécificités d'un processus de création inédit dans le paysage éditorial et d'une production dont la légitimité reste encore à établir. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Delmoitiez, Nicolas
Directeur de recherche: Faucilhon, Joël
Divisions: UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Documentation, Archives, Médiathèques et Edition (DDAME)
Diplôme: M2 Edition imprimée et électronique
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie > Culture
Uncontrolled Keywords: livres, jeux vidéo, édition, légitimité, processus créatif
Abstract: Travail de recherche visant à déterminer les spécificités du processus de création et de production des livres issus de jeux vidéo et édités par des maisons d'éditions professionnelles. L'enjeu de ce travail est également de déterminer les raisons et les conséquences de la perception illégitime de cette production par une large partie des acteurs du monde du livre.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8690