Réflexion et analyse sur la mise en oeuvre d’un Plan de Déplacement d’Administration (PDA) Cas d’étude : l’agglomération de Bourges Plus

Groendu, Juliot (2019) Réflexion et analyse sur la mise en oeuvre d’un Plan de Déplacement d’Administration (PDA) Cas d’étude : l’agglomération de Bourges Plus. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Groendu, Juliot
Directeur de recherche: Escaffre, Fabrice
Divisions: UFR Sciences, Espaces, Sociétés > Département Géographie-Aménagement-Environnement
Diplôme: M1 Villes, Habitat et Transition Ecologique
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Urbanisme
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Aménagement du territoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
Uncontrolled Keywords: déplacement transport PDA Plan de déplacement d'administration, mobilité
Abstract: Ce stage s’est déroulé à l’agglomération de Bourges Plus durant 12 semaines. La thématique abordée est le mode de déplacement des administrés des trois structures : la ville de Bourges, Bourges Plus et le CCAS. Cette étude est rendue possible par la distribution de 2200 questionnaires auprès des employés des trois collectivités. Il est cependant important de noter que seul 650 questionnaires ont été retourné. L’objectif principal était d’avoir un état des lieux concernant les déplacements actuels des administrés et par la suite d’établir un plan de déplacement d’administration afin d’apporter des propositions de transport durables économiquement, écologiquement et adaptées aux employés, le tout en corrélation avec le budget des structures.
Résumé dans une autre langue: This internship took place in the Communauté d'agglomération Bourges Plus during twelve weeks. The topic studied is the transportation means of the citizens living in three different residential structures : the city of Bourges, Bourges Plus and the Communal Social Welfare Centre (CCAS). This study is made possible by the distribution of 2200 questionnaires to employees living in the three areas. It is important to report, however, that only 650 questionnaires were returned. The main objective was to have an inventory of the citizens' daily commutes and subsequently to establish an administrative travel plan in order to bring sustainable, economically, ecologically and adapted to employees transportation means, all in correlation with the budget of the structures.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8702