Promouvoir la mobilité durable au sein d’une gare : comment l’insérer dans la ville ?

Duval, Fanny (2019) Promouvoir la mobilité durable au sein d’une gare : comment l’insérer dans la ville ? [Mémoire]

[img] Text

Fanny.DUVAL_master1.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: Promote sustainable mobility in the station: how to insert it in the city?
Creators: Duval, Fanny
Directeur de recherche: Wolff, Jean-Pierre
Divisions: UFR Sciences, Espaces, Sociétés > Département Géographie-Aménagement-Environnement
Diplôme: M1 Transports Mobilités
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Urbanisme
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Aménagement du territoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Economie > Transport
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
Uncontrolled Keywords: Mobilité, Durabilité, Gare, Infrastructures, Urbain
Abstract: Ce mémoire a été achevé en lien avec mon stage de fin d’année de Master I – Urbanisme et Aménagements parcours Transports et Mobilités à l’Université Toulouse II- Jean Jaurès. Mon mémoire s’est porté sur le thème du renouveau des gares et des mobilités durables. Le stage avait pour objectif de me faire découvrir le métier de Conduite d’Opération de manière plus générale : le rôle de l’assistance à maitrise d’ouvrage dans des projets d’accessibilité et d’implantation de mobilier pour une mobilité douce au sein des gares dans les villes françaises.
Résumé dans une autre langue: This thesis has been completed in connection with my end-of-year internship in master I-urban planning and transport and mobility courses at the University Toulouse II-Jean Jaurès. My thesis was on the theme of the renewal of stations and soft mobilities. The purpose of the internship was to make me discover the profession of the operation and in general the role of the assistance in project management in projects of accessibility and installation of furniture for a soft mobility within the stations in the French cities.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8734