Le calcul mental à l'école

Boulanger, Laura (2016) Le calcul mental à l'école. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
boulanger_laura_M22016.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (1MB) | Demander une copie

Résumé

Le calcul mental, qu’il soit automatisé ou réfléchi, est une des priorités de l’enseignement des mathématiques à l’école. C’est une forme de calcul qui paraît difficile à enseigner et pour laquelle un grand nombre d’élèves semblent être en difficulté. Il est alors possible de se questionner sur les différents outils à disposition du professeur des écoles pour cet enseignement mais aussi sur la manière de les utiliser pour aider les élèves en difficulté. La suite du développement portera précisément sur ces interrogations. La réflexion concernera notamment l’usage des TICE.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Calcul mental réfléchi, TICE, APC, Mathématiques, Enseignement primaire
Sujets: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Informatique
INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Laguerre, Eric
Déposé par: Laura Boulanger
Date du dépôt: 18 Oct 2016 12:14
Dernière modification le: 18 Oct 2016 12:14
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/874

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document