Le rôle des jeux symboliques dans la construction du langage à l'école maternelle.
- Theau, Amandine (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Le rôle des jeux symboliques dans la construction du langage à l'école maternelle.
- Auteur
- Theau, Amandine
- Directeur de recherche
- Grandaty, Michel
- Co-directeur de recherche
- Dupont, Pascal
- Date de soutenance
- 26 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Jeu
- Jeux symboliques
- Langage
- École maternelle
- Résumé en français
- Le jeu semble détenir une place importante à l'école maternelle, notamment les jeux symboliques. Quel(s) rôle(s) ces derniers peuvent-ils avoir chez les élèves dans la construction du langage, point phare du cycle 1 ?
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Theau, Amandine (2016), Le rôle des jeux symboliques dans la construction du langage à l'école maternelle. [Mémoire]