Le rôle des jeux symboliques dans la construction du langage à l'école maternelle.

Theau, Amandine (2016) Le rôle des jeux symboliques dans la construction du langage à l'école maternelle. [Mémoire]

[img] Text

theau_amandine_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Theau, Amandine
Directeur de recherche: Grandaty, Michel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Jeu, Jeux symboliques, Langage, École maternelle
Abstract: Le jeu semble détenir une place importante à l'école maternelle, notamment les jeux symboliques. Quel(s) rôle(s) ces derniers peuvent-ils avoir chez les élèves dans la construction du langage, point phare du cycle 1 ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/876