Comment construire à la fois un concept mathématique et une langue claire au cycle 3 ?

Bares, Mathieu (2016) Comment construire à la fois un concept mathématique et une langue claire au cycle 3 ? [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)
bares_mathieu_M22016.pdf

Télécharger (859kB) | Prévisualiser

Résumé

Ce mémoire aborde l'apprentissage d'une seconde langue à l'école primaire durant les enseignements disciplinaires. Il s'agit de se demander en quoi l'apprentissage des mathématiques est plus favorable dans une autre langue et comment la langue peut-elle être améliorée pendant les moments de mathématiques.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Mathématiques, Bilinguisme, Occitan, Langues, Enseignement primaire
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Autres langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles-bilingue Occitan
Directeur de recherche: Escudé, Pierre
Déposé par: Mathieu Bares
Date du dépôt: 04 Oct 2016 12:50
Dernière modification le: 04 Oct 2016 12:50
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/883

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document