Comprendre et pratiquer la différenciation pédagogique.

Prion, Justine (2016) Comprendre et pratiquer la différenciation pédagogique. [Mémoire]

[img] Text

prion_justine_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (544kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Prion, Justine
Directeur de recherche: Larré, Françoise
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Pédagogie différenciée, Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire a vocation à comprendre ce qu'est la différenciation pédagogique, à savoir quand et comment la pratiquer et à identifier les leviers et les variables permettant de la mettre en œuvre de façon efficace au sein d'une classe. En s'appuyant sur des apports théoriques, il analyse le parcours d'un jeune professeur des écoles au fil de son année de stage.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/884