Les jeux symboliques à l'école maternelle

Cazedebat, Mathilde (2016) Les jeux symboliques à l'école maternelle. [Mémoire]

[img] Text

cazedebat_mathilde_m22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (750kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Cazedebat, Mathilde
Directeur de recherche: Ragano, Serge
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Jeux symboliques, Enseignement primaire
Abstract: En 2015, les nouveaux programmes de l’école maternelle placent le jeu comme modalité spécifique d’apprentissage; c'est pourquoi j'ai essayé dans ce mémoire, de saisir ses enjeux, son rôle dans les apprentissages, afin de l’utiliser au mieux tout au long de mon parcours professionnel. Je me suis intéressée plus particulièrement au jeu symbolique à l’école maternelle, son intérêt pour les apprentissages des enfants et son utilisation par les enseignants.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/891