Cazedebat, Mathilde (2016) Les jeux symboliques à l'école maternelle. [Mémoire]
![]() |
Text
cazedebat_mathilde_m22016.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (750kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Cazedebat, Mathilde |
Directeur de recherche: | Ragano, Serge |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Jeux symboliques, Enseignement primaire |
Abstract: | En 2015, les nouveaux programmes de l’école maternelle placent le jeu comme modalité spécifique d’apprentissage; c'est pourquoi j'ai essayé dans ce mémoire, de saisir ses enjeux, son rôle dans les apprentissages, afin de l’utiliser au mieux tout au long de mon parcours professionnel. Je me suis intéressée plus particulièrement au jeu symbolique à l’école maternelle, son intérêt pour les apprentissages des enfants et son utilisation par les enseignants. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/891 |