Les jeux symboliques à l'école maternelle

Cazedebat, Mathilde (2016) Les jeux symboliques à l'école maternelle. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
cazedebat_mathilde_m22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (750kB) | Demander une copie

Résumé

En 2015, les nouveaux programmes de l’école maternelle placent le jeu comme modalité spécifique d’apprentissage; c'est pourquoi j'ai essayé dans ce mémoire, de saisir ses enjeux, son rôle dans les apprentissages, afin de l’utiliser au mieux tout au long de mon parcours professionnel. Je me suis intéressée plus particulièrement au jeu symbolique à l’école maternelle, son intérêt pour les apprentissages des enfants et son utilisation par les enseignants.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Jeux symboliques, Enseignement primaire
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Ragano, Serge
Déposé par: Mathilde Cazedebat
Date du dépôt: 04 Oct 2016 13:17
Dernière modification le: 04 Oct 2016 13:17
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/891

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document