Le marché chinois : les outils pour le développement commercial des sociétés françaises de l'audiovisuel

Marino, Maida (2019) Le marché chinois : les outils pour le développement commercial des sociétés françaises de l'audiovisuel. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Marino, Maida
Directeur de recherche: Lozano, Miquel
Divisions: UFR Langues, Littératures et Civilisations Etrangères > Département Langues Etrangères Appliquées (LEA)
Diplôme: M2 Commerce international
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Economie > Commerce
Uncontrolled Keywords: marketing-mix, produit, prix, communication, distribution, marché chinois, développement commercial, sociétés françaises, audiovisuel
Abstract: Cette étude, focalisée sur ce secteur, s’adresse aux entreprises françaises de l’audiovisuel, productrices et distributrices, qui souhaitent développer leur activité commerciale en Chine. Cette dissertation mènera tout d’abord à un approfondissement du secteur et du marché chinois. La taille, les principaux acteurs et les particularités du marché seront analysés pour évoquer en fin du chapitre les outils français utiles pour une meilleure compréhension du marché et susceptibles d’aider au développement d’une entreprise du secteur à l’étranger. Cette analyse portera ensuite sur les quatre éléments du marketing-mix : produit, prix, communication et distribution. Ces quatre éléments seront analysés d’un point de vue commercial et adaptés au marché chinois. Chaque élément sera donc étudié pour favoriser le développement commercial d’une entreprise française du secteur audiovisuel en Chine. Effectivement, quelque soit le degré de développement commercial auquel aspire une entreprise française, il est important de se rappeler que pour réussir en Chine, il faut se préparer. La connaissance au préalable de ces quatre éléments est donc essentielle afin de s’assurer de disposer des ressources financières et humaines adéquates à ce but. La troisième partie sera consacrée à la négociation, élément essentiel et incontournable du développement commercial. Cette dernière partie donnera des conseils aux sociétés qui envisagent de conquérir le marché chinois et approfondira également les aspects culturels liés aux affaires d’un pays aussi particulier que fascinant, la Chine.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8966