Existence de la dimension affective dans la relation enseignant-élève : perceptions, objectifs, et mise en pratique

Sabaté, Delphine (2019) Existence de la dimension affective dans la relation enseignant-élève : perceptions, objectifs, et mise en pratique. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Sabaté, Delphine
Directeur de recherche: Bara, Florence
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conception dispositifs accompagnement éducatif
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Relation affective enseignant-élève, REE, RAEE
Abstract: On ne peut pas nier les fortes composantes relationnelles du métier d’enseignant. La relation est incontournable, même lorsqu’elle est absente, son absence se ressent, et de ce fait, la fait exister parfois par une frustration. L’objectif de ce mémoire, est de prendre en compte la relation enseignant-élève(REE) dans sa dimension affective, et de faire ma recherche sous l’angle d’une (relation affective enseignant-élève (RAEE) avec une volonté d’utiliser le champ lexical de l’affection et de garder cette appellation. L’enjeu de cette étude est de sensibiliser sur l’importance pour tous de développer une relation affective enseignant-élève, associé à une volonté de lever le tabou de cette prise de conscience.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8989

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    • Existence de la dimension affective dans la relation enseignant-élève : perceptions, objectifs, et mise en pratique. (deposited 02 Dec 2019 08:54) [Currently Displayed]