Quelle place accorder au document et comment l'intégrer dans l'enseignement de l'histoire ?
- Prunier-Rouxel, Lucie (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Quelle place accorder au document et comment l'intégrer dans l'enseignement de l'histoire ?
- Auteur
- Prunier-Rouxel, Lucie
- Directeur de recherche
- Castagnet-Lars, Véronique
- Co-directeur de recherche
- Fondeville, Bruno
- Date de soutenance
- 25 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Document
- Histoire
- Enseignement primaire
- Résumé en français
- L’histoire est une discipline qui a vu ses finalités évoluées. Aujourd’hui, son enseignement revêt des enjeux disciplinaires, méthodologiques, civiques mais aussi comportementaux. Le document apparaît comme un outil permettant la mise en œuvre de ces différents enjeux. Faire travailler l’élève sur différents documents lui permet de connaître mais aussi de comprendre l’histoire, tout en participant à la formation de son esprit critique.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Prunier-Rouxel, Lucie (2016), Quelle place accorder au document et comment l'intégrer dans l'enseignement de l'histoire ? [Mémoire]