Prunier-Rouxel, Lucie (2016) Quelle place accorder au document et comment l'intégrer dans l'enseignement de l'histoire ? [Mémoire]
![]() |
Text
rouxel_lucie_M22016.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (2MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Prunier-Rouxel, Lucie |
Directeur de recherche: | Castagnet-Lars, Véronique |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Document, Histoire, Enseignement primaire |
Abstract: | L’histoire est une discipline qui a vu ses finalités évoluées. Aujourd’hui, son enseignement revêt des enjeux disciplinaires, méthodologiques, civiques mais aussi comportementaux. Le document apparaît comme un outil permettant la mise en œuvre de ces différents enjeux. Faire travailler l’élève sur différents documents lui permet de connaître mais aussi de comprendre l’histoire, tout en participant à la formation de son esprit critique. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/899 |