Quelle place accorder au document et comment l'intégrer dans l'enseignement de l'histoire ?

Prunier-Rouxel, Lucie (2016) Quelle place accorder au document et comment l'intégrer dans l'enseignement de l'histoire ? [Mémoire]

[img] Text

rouxel_lucie_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Prunier-Rouxel, Lucie
Directeur de recherche: Castagnet-Lars, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Document, Histoire, Enseignement primaire
Abstract: L’histoire est une discipline qui a vu ses finalités évoluées. Aujourd’hui, son enseignement revêt des enjeux disciplinaires, méthodologiques, civiques mais aussi comportementaux. Le document apparaît comme un outil permettant la mise en œuvre de ces différents enjeux. Faire travailler l’élève sur différents documents lui permet de connaître mais aussi de comprendre l’histoire, tout en participant à la formation de son esprit critique.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/899