Chanter pour séduire - L'Illusion du cinéma musical sous le Troisième Reich

Auer-Grumbach, Peter (2019) Chanter pour séduire - L'Illusion du cinéma musical sous le Troisième Reich. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: Singing to seduce – The illusion of musical films in Nazi Germany
Creators: Auer-Grumbach, Peter
Directeur de recherche: Baqué, Zachary
Divisions: UFR Lettres, Philosophie et Musique > Département Lettres modernes, Cinéma et Occitan
Diplôme: M2 Esthétique du cinéma
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts du spectacle > Cinéma
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Allemand
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Musique
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
Uncontrolled Keywords: national-socialisme, cinéma national-socialiste, cinéma musical, Troisième Reich
Mots-clés dans une autre langue: National Socialism, Nazi Cinema, Music film, Third Reich
Abstract: "Chanter pour séduire – l’Illusion du cinéma musical sous le Troisième Reich" se concentre sur l’aspect musical ou bien lyrique du cinéma national-socialiste et traite d’autres éléments propagandistes. A partir des films musicaux "Sang viennois" (1942) et "Opérette" (1940) de Willi Forst, "Vive la musique" (1942) de Helmut Käutner et "L’Étudiant pauvre" (1936) de Georg Jacoby, ce travail analyse le contenu manipulateur des films en les comparant avec d’autres films musicaux du cinéma national-socialiste.
Résumé dans une autre langue: “Singing to seduce – The illusion of musical films in Nazi Germany” deals with the musical and lyrical aspects of Nazi-cinema and investigates further propaganda elements. Based on the musical films “Vienna Blood” (1942) and “Operetta” (1940) by Willi Forst, “We Make Music” (1942) by Helmut Käutner and “The Beggar Student” (1936) by Georg Jacoby, this dissertation analyses the manipulative content of these films and compares them with other musical films of the Third Reich.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9049