Auer-Grumbach, Peter (2019) Chanter pour séduire - L'Illusion du cinéma musical sous le Troisième Reich. [Mémoire]
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Item Type: | Mémoire |
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Titre dans une autre langue: | Singing to seduce – The illusion of musical films in Nazi Germany |
Creators: | Auer-Grumbach, Peter |
Directeur de recherche: | Baqué, Zachary |
Divisions: | UFR Lettres, Philosophie et Musique > Département Lettres modernes, Cinéma et Occitan |
Diplôme: | M2 Esthétique du cinéma |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts du spectacle > Cinéma ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Allemand ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Musique SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire |
Uncontrolled Keywords: | national-socialisme, cinéma national-socialiste, cinéma musical, Troisième Reich |
Mots-clés dans une autre langue: | National Socialism, Nazi Cinema, Music film, Third Reich |
Abstract: | "Chanter pour séduire – l’Illusion du cinéma musical sous le Troisième Reich" se concentre sur l’aspect musical ou bien lyrique du cinéma national-socialiste et traite d’autres éléments propagandistes. A partir des films musicaux "Sang viennois" (1942) et "Opérette" (1940) de Willi Forst, "Vive la musique" (1942) de Helmut Käutner et "L’Étudiant pauvre" (1936) de Georg Jacoby, ce travail analyse le contenu manipulateur des films en les comparant avec d’autres films musicaux du cinéma national-socialiste. |
Résumé dans une autre langue: | “Singing to seduce – The illusion of musical films in Nazi Germany” deals with the musical and lyrical aspects of Nazi-cinema and investigates further propaganda elements. Based on the musical films “Vienna Blood” (1942) and “Operetta” (1940) by Willi Forst, “We Make Music” (1942) by Helmut Käutner and “The Beggar Student” (1936) by Georg Jacoby, this dissertation analyses the manipulative content of these films and compares them with other musical films of the Third Reich. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9049 |