L'articulation des compétences méthodologiques et sociales avec les compétences motrices dans les situations d'apprentissage dans le 1er degré

Chapenoire, Julie (2016) L'articulation des compétences méthodologiques et sociales avec les compétences motrices dans les situations d'apprentissage dans le 1er degré. [Mémoire]

[img] Text

julie_chapenoire_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (967kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Chapenoire, Julie
Directeur de recherche: Carnus, Marie-France
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Gymnastique, Climat de classe, Compétences, EPS, Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire va tenter de démontrer comment l’Education Physique et Sportive peut être un support à de nouveaux apprentissages. Cette discipline permet de mettre en avant un certain nombre de compétences transversales à d’autres domaines et ainsi de donner du sens aux apprentissages. Grâce aux activités gymniques et plus particulièrement l’acrosport, je vais tenter de démontrer que l’on peut mettre en place des compétences méthodologiques et sociales qui ne resteront pas uniquement utiles à l’Education Physique et Sportive mais bien au sein de la classe et de la vie quotidienne.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/905