L'articulation des compétences méthodologiques et sociales avec les compétences motrices dans les situations d'apprentissage dans le 1er degré

Chapenoire, Julie (2016) L'articulation des compétences méthodologiques et sociales avec les compétences motrices dans les situations d'apprentissage dans le 1er degré. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
julie_chapenoire_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (967kB) | Demander une copie

Résumé

Ce mémoire va tenter de démontrer comment l’Education Physique et Sportive peut être un support à de nouveaux apprentissages. Cette discipline permet de mettre en avant un certain nombre de compétences transversales à d’autres domaines et ainsi de donner du sens aux apprentissages. Grâce aux activités gymniques et plus particulièrement l’acrosport, je vais tenter de démontrer que l’on peut mettre en place des compétences méthodologiques et sociales qui ne resteront pas uniquement utiles à l’Education Physique et Sportive mais bien au sein de la classe et de la vie quotidienne.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Gymnastique, Climat de classe, Compétences, EPS, Enseignement primaire
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Carnus, Marie-France
Déposé par: Julie Chapenoire
Date du dépôt: 03 Nov 2016 15:42
Dernière modification le: 03 Nov 2016 15:42
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/905

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document