L'évaluation: vers la construction d'une communauté scolaire inclusive?

Fleury, Laurent (2019) L'évaluation: vers la construction d'une communauté scolaire inclusive? [Mémoire]

[img] Text

Laurent.Fleury_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (11MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Fleury, Laurent
Directeur de recherche: Dupont, Pascal
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Métiers interv publ besoins educ partic. (IPBEP)
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Formation continue
Uncontrolled Keywords: Handicap, Inclusion, Evaluation, ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire), Communauté scolaire
Abstract: Ce travail de recherche, inscrit dans le champ des sciences de l’éducation, porte sur l’évaluation scolaire dans un contexte inclusif : l’Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) dans des établissements du second degré. Au moyen de questionnaires individuels et d’un échange collectif auprès de coordonnateurs ULIS, il vise à faire apparaître les enjeux de l’évaluation des élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP) sur le projet politique de l’inclusion. Ces enjeux seront étudiés au travers des indicateurs suivants : les démarches évaluatives, l’implication des acteurs de la communauté scolaire et le partenariat entre ces acteurs.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9059