L'éveil aux langues pour favoriser la manipulation syllabique en MS-GS

Elorza, Cyrielle (2016) L'éveil aux langues pour favoriser la manipulation syllabique en MS-GS. [Mémoire]

[img] Text

elorza_cyrielle_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Elorza, Cyrielle
Directeur de recherche: Gobbé-Mévellec, Euriell
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique comparée
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Apprentissage des langues, Maternelle
Abstract: Ce mémoire centre l’éveil aux langues comme un outil pour favoriser le développement des compétences linguistiques. On constate qu’à travers cet éveil, les jeunes enfants font des observations sur leur propre langue et se préparent à l’analyse des sons et à l’entrée dans l’écrit.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/912