L'éveil aux langues pour favoriser la manipulation syllabique en MS-GS

Elorza, Cyrielle (2016) L'éveil aux langues pour favoriser la manipulation syllabique en MS-GS. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
elorza_cyrielle_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (1MB) | Demander une copie

Résumé

Ce mémoire centre l’éveil aux langues comme un outil pour favoriser le développement des compétences linguistiques. On constate qu’à travers cet éveil, les jeunes enfants font des observations sur leur propre langue et se préparent à l’analyse des sons et à l’entrée dans l’écrit.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Apprentissage des langues, Maternelle
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique comparée
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Gobbé Mévellec, Euriell
Déposé par: Cyrielle Elorza
Date du dépôt: 24 Nov 2016 15:21
Dernière modification le: 24 Nov 2016 15:21
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/912

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document