La schématisation de la structure du membre supérieur lors de la séquence sur les mouvements corporels en CE2, est-elle plus efficace que la rédaction d’un texte descriptif pour mémoriser la structure anatomique?

Julie, Sophie (2016) La schématisation de la structure du membre supérieur lors de la séquence sur les mouvements corporels en CE2, est-elle plus efficace que la rédaction d’un texte descriptif pour mémoriser la structure anatomique? [Mémoire]

[img] Text

julie_sophie_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Julie, Sophie
Directeur de recherche: Germann, Benjamin
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Schématisation, Mémorisation, Schéma, Texte
Abstract: Dans ce mémoire vous trouverez la comparaison de l'efficacité de la schématisation et de la rédaction d'un texte descriptif pour la mémorisation de la structure anatomique du membre supérieur. Cette étude a été menée dans une classe de CE2, où nous avons testé deux fois la mémoire à long termes puis comparé les résultats afin de déterminer si la schématisation est plus efficace pour la mémorisation que la rédaction d'un texte descriptif.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/920