Co construction des inégalités selon le genre et la timidité en mathématiques et en EPS

Lasaygues, Margaux (2016) Co construction des inégalités selon le genre et la timidité en mathématiques et en EPS. [Mémoire]

[img] Text

lasaygues_margaux_M22016.doc.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Lasaygues, Margaux
Directeur de recherche: Verscheure, Ingrid
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie et comportements
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Inégalités, Genre, EPS, Mathématiques
Abstract: Ce mémoire a pour objectif de répondre aux questions de recherche suivantes: Quelle est l’évolution du contrat didactique différentiel selon les élèves filles et garçons ? Et existe t-il un contrat didactique différentiel selon les élèves timides et non timides ? Pour cela, nous allons nous appuyer sur l'observation d'une séance en mathématiques et en EPS.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/929