Lasaygues, Margaux (2016) Co construction des inégalités selon le genre et la timidité en mathématiques et en EPS. [Mémoire]
![]() |
Text
lasaygues_margaux_M22016.doc.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Lasaygues, Margaux |
Directeur de recherche: | Verscheure, Ingrid |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie et comportements SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Inégalités, Genre, EPS, Mathématiques |
Abstract: | Ce mémoire a pour objectif de répondre aux questions de recherche suivantes: Quelle est l’évolution du contrat didactique différentiel selon les élèves filles et garçons ? Et existe t-il un contrat didactique différentiel selon les élèves timides et non timides ? Pour cela, nous allons nous appuyer sur l'observation d'une séance en mathématiques et en EPS. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/929 |