Place du langage dans les phénomènes de violence observés à l’école maternelle dans la cour de récréation

Canon, Florine (2016) Place du langage dans les phénomènes de violence observés à l’école maternelle dans la cour de récréation. [Mémoire]

[img] Text

canon_florine_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (849kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Canon, Florine
Directeur de recherche: Beder, Jean-Marc
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Langage, Violences, Maternelle
Abstract: Ce mémoire aborde la thématique des violences scolaires à l'école maternelle. Il tente de trouver quelle est la place du langage dans les conflits observés entre les enfants. Pour cela, un dispositif d'observation par enregistrement vidéos de deux classes (TPS/PS et PS/MS) dans la cour de récréation de l'école a été mis en oeuvre.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/941