L’utilisation pédagogique des séries télévisées pour lutter contre les stéréotypes de genre.
- Rigal, Emilie (2016)
Mémoire
Non consultable
-
- L’utilisation pédagogique des séries télévisées pour lutter contre les stéréotypes de genre.
-
- 17 mai 2016
-
- Séries télévisées
- Professeur documentaliste
- EMI
- EMC
- Égalité filles-garçons
- Stéréotype
- Genre
-
- Les séries télévisées connaissent un véritable essor ces dernières années. Comment peuvent-elles dans un cadre pédagogique, aider à lutter contre les stéréotypes de genre et éduquer à l'égalité fille-garçon ? Cet écrit scientifique de nature réflexive tente de répondre à cette interrogation et de donner des pistes sur l'implication du professeur documentaliste dans un projet de séquence autour de cette thématique en lien avec l'EMI et l'EMC.
Citation bibliographique
Rigal, Emilie (2016), L’utilisation pédagogique des séries télévisées pour lutter contre les stéréotypes de genre. [Mémoire]