L’utilisation pédagogique des séries télévisées pour lutter contre les stéréotypes de genre.

Rigal, Emilie (2016) L’utilisation pédagogique des séries télévisées pour lutter contre les stéréotypes de genre. [Mémoire]

[img] Text

rigal_emilie_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Rigal, Emilie
Directeur de recherche: Lafite, Cécile
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Documentation
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
Uncontrolled Keywords: Séries télévisées, Professeur documentaliste, EMI, EMC, Égalité filles-garçons, Stéréotype, Genre
Abstract: Les séries télévisées connaissent un véritable essor ces dernières années. Comment peuvent-elles dans un cadre pédagogique, aider à lutter contre les stéréotypes de genre et éduquer à l'égalité fille-garçon ? Cet écrit scientifique de nature réflexive tente de répondre à cette interrogation et de donner des pistes sur l'implication du professeur documentaliste dans un projet de séquence autour de cette thématique en lien avec l'EMI et l'EMC.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/943