Migrations et trajectoires familiales. Enseigner les migrations dans un collège à forte présence immigrée
- Gentils, Isis (2020)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
- Titre en français
- Migrations et trajectoires familiales. Enseigner les migrations dans un collège à forte présence immigrée
- Auteur
- Gentils, Isis
- Directeur de recherche
- Linger, Sandrine
- Date de soutenance
- mai 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- PFPA Histoire et Géographie
- Mots-clés en français
- Migrations
- Enseignement
- Immigration
- Résumé en français
- Cet écrit scientifique de nature réflexive aborde la question de l'enseignement des migrations dans un collège à forte présence immigrée. Il aborde d'abord des questionnements épistémologiques sur l'enseignement des migrations en général, puis propose un projet pédagogique mené en classe de quatrième, visant à faire réaliser par les élèves des portraits de migrants en interviewant des membres de leur famille ou des élèves d'UPE2A-NSA.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Gentils, Isis (2020), Migrations et trajectoires familiales. Enseigner les migrations dans un collège à forte présence immigrée [Travail scientifique de nature réflexive]