Migrations et trajectoires familiales. Enseigner les migrations dans un collège à forte présence immigrée

Gentils, Isis (2020) Migrations et trajectoires familiales. Enseigner les migrations dans un collège à forte présence immigrée. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Isis.Gentils_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Gentils, Isis
Directeur de recherche: Linger, Sandrine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Migrations, Enseignement, Immigration
Abstract: Cet écrit scientifique de nature réflexive aborde la question de l'enseignement des migrations dans un collège à forte présence immigrée. Il aborde d'abord des questionnements épistémologiques sur l'enseignement des migrations en général, puis propose un projet pédagogique mené en classe de quatrième, visant à faire réaliser par les élèves des portraits de migrants en interviewant des membres de leur famille ou des élèves d'UPE2A-NSA.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9487