La cartographie : l’usage du croquis dans la didactique en cours d’histoire pour la classe de seconde
- Resseguier, Luce (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La cartographie : l’usage du croquis dans la didactique en cours d’histoire pour la classe de seconde
- Auteur
- Resseguier, Luce
- Directeur de recherche
- Thuillier, Guy
- Date de soutenance
- mai 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Histoire et Géographie
- Mots-clés en français
- Cartographie
- Histoire - géographie
- Croquis
- Résumé en français
- Dans quelle mesure l’utilisation du croquis en histoire permet aux élèves de mobiliser différents langages en passant de l’un à l’autre et quelle en est la plus-value dans leur apprentissage ?
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Resseguier, Luce (2020), La cartographie : l’usage du croquis dans la didactique en cours d’histoire pour la classe de seconde [Mémoire]