Le rôle de la gestuelle dans les consignes orales en anglais dans une classe de 4ème au collège

Suljic, Ramiza (2020) Le rôle de la gestuelle dans les consignes orales en anglais dans une classe de 4ème au collège. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

RAMIZA.SULJIC_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Titre dans une autre langue: The role of mimes in oral instructions in English classes for Year 8 pupils in secondary school.
Creators: Suljic, Ramiza
Directeur de recherche: Juan, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Gestuelle, Consigne orale
Mots-clés dans une autre langue: mimes, oral instructions, commitment
Abstract: Le but de cette étude est de voir si les élèves comprennent mieux les consignes orales lorsqu'elles sont mimées. Il s'agit de mesurer la compréhension des consignes avant et après les mimes. Les élèves doivent participer activement dans le choix des mimes utilisés. Nous notons un fort engouement des élèves et une mémorisation efficace des consignes orales après l'investissement des élèves.
Résumé dans une autre langue: The purpose of this study is to see if students better understand oral instructions when they are mimed. The aim is to measure comprehension of the oral instructions before and after the mimes. Students are then actively involved in the choice of mimes used. We note a strong enthusiasm of the students and an effective memorization of the oral instructions after the commitment of the students.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9506