L'influence du travail de groupe sur le SEP de l'élève
- O'Donohue, Emma (2020)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- L'influence du travail de groupe sur le SEP de l'élève
- Titre
- The influence of groupwork on a student's self-efficacy
- Auteur
- O'Donohue, Emma
- Directeur de recherche
- Martin, Rodolphe
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- SEP
- Sentiment d'efficacité personnelle
- Travail de groupe
- Coopération
- Confiance en soi
- Compréhension écrite
- Mots-clés
- Self-efficacy
- self-confidence
- groupwork
- cooperation
- written comprehension
- Résumé en français
- Le travail de groupe a-t-il une influence sur le Sentiment d’Efficacité Personnelle de l’élève ? Le travail de recherche présenté dans ce mémoire vise à répondre à ce questionnement ainsi qu’à mettre en lumière le lien entre SEP de l’élève et performance. Cette recherche a été réalisée dans le cadre de deux activités de compréhension écrite et s’est appuyée sur deux expériences lors desquelles les élèves ont participé à des questionnaire pré-test et post-test.
- Accès au document
- Accès restreint
- Résumé
- Does groupwork have an impact on a student’s feeling of self-efficacy? This study aims to answer this question as well as underline the link between Self-efficacy and performance on a given activity. This research was based on two steps of experimentation using two different activities of written comprehension during which the students involved were asked to answer a pre-experimentation survey and a post-experimentation survey.
Citation bibliographique
O'Donohue, Emma (2020), L'influence du travail de groupe sur le SEP de l'élève [Mémoire]