L'influence du travail de groupe sur le SEP de l'élève

O'Donohue, Emma (2020) L'influence du travail de groupe sur le SEP de l'élève. [Mémoire]

[img] Text

Emma.O'Donohue_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: The influence of groupwork on a student's self-efficacy
Creators: O'Donohue, Emma
Directeur de recherche: Martin, Rodolphe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: SEP, Sentiment d'efficacité personnelle, Travail de groupe, Coopération, Confiance en soi, Compréhension écrite
Mots-clés dans une autre langue: Self-efficacy, self-confidence, groupwork, cooperation, written comprehension
Abstract: Le travail de groupe a-t-il une influence sur le Sentiment d’Efficacité Personnelle de l’élève ? Le travail de recherche présenté dans ce mémoire vise à répondre à ce questionnement ainsi qu’à mettre en lumière le lien entre SEP de l’élève et performance. Cette recherche a été réalisée dans le cadre de deux activités de compréhension écrite et s’est appuyée sur deux expériences lors desquelles les élèves ont participé à des questionnaire pré-test et post-test.
Résumé dans une autre langue: Does groupwork have an impact on a student’s feeling of self-efficacy? This study aims to answer this question as well as underline the link between Self-efficacy and performance on a given activity. This research was based on two steps of experimentation using two different activities of written comprehension during which the students involved were asked to answer a pre-experimentation survey and a post-experimentation survey.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9515