L'application didactique du cinéma pour enseigner l'histoire au collège : l'exemple de la "Révolution industrielle" en classe de quatrième
- Lagriffol, Maud (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'application didactique du cinéma pour enseigner l'histoire au collège : l'exemple de la "Révolution industrielle" en classe de quatrième
- Auteur
- Lagriffol, Maud
- Directeur de recherche
- Laurent, Natacha
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Histoire et Géographie
- Mots-clés en français
- Cinéma
- Histoire
- Enseignement
- Collège
- Révolution industrielle
- Résumé en français
- Le sujet s'interroge ici sur la manière dont le cinéma peut participer à la construction des savoirs et au développement de l'esprit critique des élèves dans l’enseignement secondaire. Pour y répondre, une expérimentation a été menée auprès d'une classe de quatrième sur le chapitre de la "Révolution industrielle".
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Lagriffol, Maud (2020), L'application didactique du cinéma pour enseigner l'histoire au collège : l'exemple de la "Révolution industrielle" en classe de quatrième [Mémoire]