L'application didactique du cinéma pour enseigner l'histoire au collège : l'exemple de la "Révolution industrielle" en classe de quatrième

Lagriffol, Maud (2020) L'application didactique du cinéma pour enseigner l'histoire au collège : l'exemple de la "Révolution industrielle" en classe de quatrième. [Mémoire]

[img] Text

Maud.Lagriffol_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (118MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Lagriffol, Maud
Directeur de recherche: Laurent, Natacha
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Cinéma, Histoire, Enseignement, Collège, Révolution industrielle
Abstract: Le sujet s'interroge ici sur la manière dont le cinéma peut participer à la construction des savoirs et au développement de l'esprit critique des élèves dans l’enseignement secondaire. Pour y répondre, une expérimentation a été menée auprès d'une classe de quatrième sur le chapitre de la "Révolution industrielle".
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9519