Lagriffol, Maud (2020) L'application didactique du cinéma pour enseigner l'histoire au collège : l'exemple de la "Révolution industrielle" en classe de quatrième. [Mémoire]
![]() |
Text
Maud.Lagriffol_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (118MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Lagriffol, Maud |
Directeur de recherche: | Laurent, Natacha |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Histoire et Géographie |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Cinéma, Histoire, Enseignement, Collège, Révolution industrielle |
Abstract: | Le sujet s'interroge ici sur la manière dont le cinéma peut participer à la construction des savoirs et au développement de l'esprit critique des élèves dans l’enseignement secondaire. Pour y répondre, une expérimentation a été menée auprès d'une classe de quatrième sur le chapitre de la "Révolution industrielle". |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9519 |