Encourager à l'écrit pour favoriser le Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) des élèves de collège

Poinçon, Noëmy (2020) Encourager à l'écrit pour favoriser le Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) des élèves de collège. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

Noëmy.Poinçon_master2.pdf


Télécharger (3MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: Positive written feedback to favor the improvement of middle school pupils' self-efficacy
Creators: Poinçon, Noëmy
Directeur de recherche: Dahm, Rebecca
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Sentiment d’efficacité personnelle, Performances scolaires, Feed-back positif.
Mots-clés dans une autre langue: Self-efficacy; pupils’ performance experiences; positive feedback.
Abstract: Cette recherche prend appui sur une expérimentation sur dix élèves de quatrième divisés en deux groupes équilibrés formant un groupe « test » et un groupe « témoin ». Le but étant d’évaluer les effets des encouragements par le biais d’une fiche de feedback positif normée sur les performances et sur le SEP des élèves mesuré grâce à un questionnaire.
Résumé dans une autre langue: This study is based on an experiment including ten 13 year-old pupils from French middle school divided into two equal groups : a target group and a control group. The aim is to get and analyse the effects of encouraging pupils through a normed feedback paper with positive elements on their performance and self-efficacy measured with a questionnaire.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9523