Dans quelles mesures le climat de classe influence t-il le Sentiment d'Efficacité Personnelle des élèves ?
- Vogt, Emilie (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Dans quelles mesures le climat de classe influence t-il le Sentiment d'Efficacité Personnelle des élèves ?
- Auteur
- Vogt, Emilie
- Directeur de recherche
- Weissberg, Rémi
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Sentiment d’Efficacité Personnelle
- Climat de classe
- Travail de groupe
- Enseignement des langues étrangères
- Mots-clés
- Self-efficacy
- class climate
- group work
- foreign language teaching
- Résumé en français
-
Cette étude tente de démontrer qu’un climat de classe serein influence le
Sentiment d’Efficacité Personnelle des élèves en cours d’anglais. Un
questionnaire a été distribué aux élèves pour faire un bilan du départ de leur SEP.
Par la suite, une activité a été mise en place de manière différente dans deux
classes afin de découvrir, à travers un second questionnaire, si le travail de
groupe et l’entraide permet d’augmenter le SEP des élèves. - Accès au document
- Non consultable
- Résumé
-
This study aims to discover if a peaceful class climate influences the pupils’
feeling of self-efficacy in English class. A survey was distributed to the pupils to
find out the value of their feeling of self-efficacy. Then, an activity was created and
accomplished differently in two classes in order to discover, though a second
survey, if a group work and the fact that the pupils are helping each other is one of
the key to improve their feeling of self-efficacy.
Citation bibliographique
Vogt, Emilie (2020), Dans quelles mesures le climat de classe influence t-il le Sentiment d'Efficacité Personnelle des élèves ? [Mémoire]