Vogt, Emilie (2020) Dans quelles mesures le climat de classe influence t-il le Sentiment d'Efficacité Personnelle des élèves ? [Mémoire]
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Text
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Item Type: | Mémoire |
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Creators: | Vogt, Emilie |
Directeur de recherche: | Weissberg, Rémi |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Sentiment d’Efficacité Personnelle, Climat de classe, Travail de groupe, Enseignement des langues étrangères |
Mots-clés dans une autre langue: | Self-efficacy ; class climate ; group work ; foreign language teaching |
Abstract: | Cette étude tente de démontrer qu’un climat de classe serein influence le Sentiment d’Efficacité Personnelle des élèves en cours d’anglais. Un questionnaire a été distribué aux élèves pour faire un bilan du départ de leur SEP. Par la suite, une activité a été mise en place de manière différente dans deux classes afin de découvrir, à travers un second questionnaire, si le travail de groupe et l’entraide permet d’augmenter le SEP des élèves. |
Résumé dans une autre langue: | This study aims to discover if a peaceful class climate influences the pupils’ feeling of self-efficacy in English class. A survey was distributed to the pupils to find out the value of their feeling of self-efficacy. Then, an activity was created and accomplished differently in two classes in order to discover, though a second survey, if a group work and the fact that the pupils are helping each other is one of the key to improve their feeling of self-efficacy. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9524 |