L'apprentissage du vocabulaire par le jeu de rôle en langues étrangères au collège

Bonnet, Anais (2020) L'apprentissage du vocabulaire par le jeu de rôle en langues étrangères au collège. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Anais.Bonnet_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (463kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Bonnet, Anais
Directeur de recherche: Martin, Rodolphe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Vocabulaire, Lexique, Jeu de rôle, Ludification, Enseignement des langues vivantes
Abstract: L'apprentissage du vocabulaire dans les langues étrangères est très important, mais souvent rébarbatif. Ce mémoire présente une expérimentation qui tente de voir si le fait de découvrir et utiliser du vocabulaire dans une activité de jeu de rôle en classe de langue permet aux élèves d'apprendre ce vocabulaire de manière efficace. Les termes de jeu de rôle en classe et d'aprentissage du vocabulaire sont questionnés et les résultats de l'expérimentation présentés, afin de pouvoir conclure sur cette question.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9531