La trace écrite en histoire et géographie, diversification par l'enseignant et appropriation par l'élève
- Benavides, Elise (2020)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
- Titre en français
- La trace écrite en histoire et géographie, diversification par l'enseignant et appropriation par l'élève
- Auteur
- Benavides, Elise
- Directeur de recherche
- Escaffre, Sandrine
- Date de soutenance
- mai 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- PFPA Histoire et Géographie
- Mots-clés en français
- Trace écrite
- Diversification
- Apprentissages
- Pédagogie
- Résumé en français
- La trace écrite peut être perçue comme le « reste » de l’obligation de classe, un simple résumé des apprentissages. Cette étude souhaite démontrer que la trace écrite est un objet de travail bien plus complexe qu'il n'y parait, qui permet à la fois de figer des savoirs et de travailler des savoirs-faire. Nous nous proposons d'approcher la trace écrite comme un objet pédagogique à part entière qui possède sa propre place et son propre rôle dans l’heure de cours et dans les apprentissages.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Benavides, Elise (2020), La trace écrite en histoire et géographie, diversification par l'enseignant et appropriation par l'élève [Travail scientifique de nature réflexive]