La trace écrite en histoire et géographie, diversification par l'enseignant et appropriation par l'élève
- Benavides, Elise (2020)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
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- La trace écrite en histoire et géographie, diversification par l'enseignant et appropriation par l'élève
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- mai 2020
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- Trace écrite
- Diversification
- Apprentissages
- Pédagogie
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- La trace écrite peut être perçue comme le « reste » de l’obligation de classe, un simple résumé des apprentissages. Cette étude souhaite démontrer que la trace écrite est un objet de travail bien plus complexe qu'il n'y parait, qui permet à la fois de figer des savoirs et de travailler des savoirs-faire. Nous nous proposons d'approcher la trace écrite comme un objet pédagogique à part entière qui possède sa propre place et son propre rôle dans l’heure de cours et dans les apprentissages.
Citation bibliographique
Benavides, Elise (2020), La trace écrite en histoire et géographie, diversification par l'enseignant et appropriation par l'élève [Travail scientifique de nature réflexive]