Benavides, Elise (2020) La trace écrite en histoire et géographie, diversification par l'enseignant et appropriation par l'élève. [Travail scientifique de nature réflexive]
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Text
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Item Type: | Travail scientifique de nature réflexive |
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Creators: | Benavides, Elise |
Directeur de recherche: | Escaffre, Sandrine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | PFPA Histoire et Géographie |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Trace écrite, Diversification, Apprentissages, Pédagogie |
Abstract: | La trace écrite peut être perçue comme le « reste » de l’obligation de classe, un simple résumé des apprentissages. Cette étude souhaite démontrer que la trace écrite est un objet de travail bien plus complexe qu'il n'y parait, qui permet à la fois de figer des savoirs et de travailler des savoirs-faire. Nous nous proposons d'approcher la trace écrite comme un objet pédagogique à part entière qui possède sa propre place et son propre rôle dans l’heure de cours et dans les apprentissages. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9539 |