Minault, Cécile (2020) Comment faire en sorte que les ateliers en autonomie permettent aux élèves de PS/MS d’être réellement autonomes? [Travail scientifique de nature réflexive]
![]() |
Text
Cécile.Minault_pfpa.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (560kB) | Request a copy |
Item Type: | Travail scientifique de nature réflexive |
---|---|
Creators: | Minault, Cécile |
Directeur de recherche: | Bonnal, Karine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Ateliers, Autonomie, Maternelle |
Abstract: | La problématique dégagée est « Comment faire en sorte que les ateliers en autonomie permettent aux élèves de devenir autonomes ? ». L’objectif du présent écrit est de déterminer dans quelles mesures les dispositifs mis en œuvre dans une classe de PS-MS ont contribué à développer l’autonomie des élèves et quels sont les axes de progrès qu’il serait possible de définir pour pallier les difficultés. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9543 |