Comment faire en sorte que les ateliers en autonomie permettent aux élèves de PS/MS d’être réellement autonomes?

Minault, Cécile (2020) Comment faire en sorte que les ateliers en autonomie permettent aux élèves de PS/MS d’être réellement autonomes? [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Cécile.Minault_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (560kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Minault, Cécile
Directeur de recherche: Bonnal, Karine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Ateliers, Autonomie, Maternelle
Abstract: La problématique dégagée est « Comment faire en sorte que les ateliers en autonomie permettent aux élèves de devenir autonomes ? ». L’objectif du présent écrit est de déterminer dans quelles mesures les dispositifs mis en œuvre dans une classe de PS-MS ont contribué à développer l’autonomie des élèves et quels sont les axes de progrès qu’il serait possible de définir pour pallier les difficultés.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9543