La compréhension écrite : du texte classique à son adaptation cinématographique, quelle plus-value?

Botteldoorn, Sarah (2020) La compréhension écrite : du texte classique à son adaptation cinématographique, quelle plus-value? [Mémoire]

[img]
Preview
Text

Sarah.BOTTELDOORN_master2.pdf


Télécharger (1MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Botteldoorn, Sarah
Directeur de recherche: Martin, Rodolphe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Compréhension écrite, Littérature classique, Adaptation cinématographique
Abstract: Ce mémoire propose une alternative au format traditionnel de compréhension écrite qui peut paraître lourd et ennuyeux aux élèves, particulièrement en langue étrangère. Il vise à montrer si le visionnage de l’adaptation cinématographique du texte à l’étude apporte ou non une plus-value à la compréhension écrite. Il vise également à découvrir si oui ou non, ce visionnage peut lever le voile sur les éléments les plus implicites du texte.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9552