Kaddour-Assia, Sandra (2020) L'illusion d'incompétence. [Travail scientifique de nature réflexive]
![]() |
Text
Sandra.Kaddour-Assia_pfpa.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (4MB) | Request a copy |
Item Type: | Travail scientifique de nature réflexive |
---|---|
Titre dans une autre langue: | The feeling of incompetence |
Creators: | Kaddour-Assia, Sandra |
Directeur de recherche: | Magna-Martin, Sabine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | PFPA Langues vivantes étrangères : Anglais |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Abstract: | L’illusion d’incompétence est un phénomène qui touche les élèves qui n’ont pas conscience de leurs capacités réelles. La pédagogie positive en se concentrant sur ce que l’élève a réussi à faire peut être un moyen d’effacer cette illusion d’incompétence afin que l’élève puisse prendre conscience de son apprentissage et progresser. |
Résumé dans une autre langue: | The feeling of incompetence is a feeling which affects students who are not aware of their true capacities. Positive psychology can help erasing this feeling by focusing on what students have succeeded to do and as a result, help students to be aware of their learning process and progress. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9557 |