L’intelligence émotionnelle des élèves en classe de 3ème : l’impact d’une séquence sur le harcèlement et d’une pratique émotionnelle réflexive ritualisée sur le quotient émotionnel des élèves en classe d’anglais.

Lehartel, Temiti (2020) L’intelligence émotionnelle des élèves en classe de 3ème : l’impact d’une séquence sur le harcèlement et d’une pratique émotionnelle réflexive ritualisée sur le quotient émotionnel des élèves en classe d’anglais. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Temiti.LEHARTEL_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Titre dans une autre langue: Emotional intelligence in the 9th grade: the impact of socio-emotional learning on the emotional quotient of students learning english as a second language in France.
Creators: Lehartel, Temiti
Directeur de recherche: Roquabert, Maryse
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Harcèlement, Intelligence émotionnelle, Quotient émotionnel
Mots-clés dans une autre langue: bullying, emotional intelligence, emotional quotient, middle-school/ high school, ESL.
Abstract: Ce mémoire traite des effets d'une séquence "Bullying" et d'une pratique ritualisée du partage d'émotions en début d'heure sur le Q.E des élèves d'une classe de 3ème en classe de langues vivantes anglais.
Résumé dans une autre langue: This reflexive writing piece attempts to mesure the impact of socio-emotional practices on grade 9 ESL students' EQ in France.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9565