Une compréhension écrite collective : quels effets sur le sentiment d'efficacité personnelle des élèves ?
- Guitteaud, Mélissa (2020)
Mémoire
- Titre en français
- Une compréhension écrite collective : quels effets sur le sentiment d'efficacité personnelle des élèves ?
- Auteur
- Guitteaud, Mélissa
- Directeur de recherche
- Dahm, Rebecca
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Métacognition
- Stratégies d’apprentissages
- Travail de groupe
- Sentiment d’efficacité personnelle
- Résumé en français
- Cette recherche a pour but de démontrer que la conscientisation et la manipulation en groupe de stratégies d’accès au sens d’un texte, augmentent les performances des élèves de seconde. La deuxième hypothèse de cette recherche est que la maitrise active de ces stratégies augmente le sentiment d’efficacité personnelle des élèves.
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Guitteaud, Mélissa (2020), Une compréhension écrite collective : quels effets sur le sentiment d'efficacité personnelle des élèves ? [Mémoire]