Une compréhension écrite collective : quels effets sur le sentiment d'efficacité personnelle des élèves ?

Guitteaud, Mélissa (2020) Une compréhension écrite collective : quels effets sur le sentiment d'efficacité personnelle des élèves ? [Mémoire]

[img]
Preview
Text

Mélissa.GUITTEAUD_master2.pdf


Télécharger (1MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Guitteaud, Mélissa
Directeur de recherche: Dahm, Rebecca
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Métacognition, Stratégies d’apprentissages, Travail de groupe, Sentiment d’efficacité personnelle
Abstract: Cette recherche a pour but de démontrer que la conscientisation et la manipulation en groupe de stratégies d’accès au sens d’un texte, augmentent les performances des élèves de seconde. La deuxième hypothèse de cette recherche est que la maitrise active de ces stratégies augmente le sentiment d’efficacité personnelle des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9586