Guitteaud, Mélissa (2020) Une compréhension écrite collective : quels effets sur le sentiment d'efficacité personnelle des élèves ? [Mémoire]
|
Text
Mélissa.GUITTEAUD_master2.pdf Télécharger (1MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Guitteaud, Mélissa |
Directeur de recherche: | Dahm, Rebecca |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Métacognition, Stratégies d’apprentissages, Travail de groupe, Sentiment d’efficacité personnelle |
Abstract: | Cette recherche a pour but de démontrer que la conscientisation et la manipulation en groupe de stratégies d’accès au sens d’un texte, augmentent les performances des élèves de seconde. La deuxième hypothèse de cette recherche est que la maitrise active de ces stratégies augmente le sentiment d’efficacité personnelle des élèves. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9586 |