La mise en place d’une remédiation post-évaluation en classe de sixième permet-elle à tous les élèves d’optimiser leurs compétences en production écrite ?

Caruccio, Véronique (2020) La mise en place d’une remédiation post-évaluation en classe de sixième permet-elle à tous les élèves d’optimiser leurs compétences en production écrite ? [Travail scientifique de nature réflexive]

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Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Caruccio, Véronique
Directeur de recherche: Roquabert, Maryse
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Remédiation, Évaluation, Relecture, Pédagogie différenciée
Mots-clés dans une autre langue: remediation, evaluation, rereading, mixed-ability teaching
Abstract: Ce travail de recherche a pour but de mesurer l’impact d’un dispositif de remédiation post-évaluation sur les productions écrites de ma classe de 6ème Cette remédiation qui consiste en l’élaboration de fiches de remédiation et de fiches-navettes permet à l’élève de travailler les erreurs de ses productions écrites, et donc de changer sa perception de l’erreur pour l’utiliser dans une perspective d’amélioration et développer notamment ses habitudes de relecture. Nous aborderons les avantages et les limites de ce dispositif.
Résumé dans une autre langue: This research aims at measuring the impact of post evaluation remediation on the written productions of year 7 students. This remediation work which consists of elaborating remediation worksheets and liaison forms allows the students to work on their errors in written productions. Thus, changing their perception of errors develop good habits of rereading their work. We will discuss the advantages and the limitations of this method.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9598