Chatri, Joakim (2020) La place du français en classe d’anglais: interroger l’usage de la langue source pour un meilleur apprentissage de la langue cible. [Travail scientifique de nature réflexive]
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Item Type: | Travail scientifique de nature réflexive |
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Creators: | Chatri, Joakim |
Directeur de recherche: | Roquabert, Maryse |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | PFPA Langues vivantes étrangères : Anglais |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Langue source, Langue cible, Compréhension écrite, Alternance codique |
Abstract: | Les documents officiels prescrivent un usage limité du français en cours de langue vivante. Cependant, il encourage également une réflexion entre la langue cible et la langue source dans le but d'optimiser les apprentissages. C’est donc à l’enseignant de réguler les différents usages de ces deux langues, par le biais de cette étude, cette liberté pédagogique sera donc employée dans le but de trouver un équilibre efficace dans l’utilisation des deux langues. L'hypothèse qui dirigera notre étude est donc celle-ci : Le français a sa place en cours d'anglais, l'usage de la langue source peut aussi être bénéfique pour l'apprentissage d'une langue vivante. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9602 |