La place du français en classe d’anglais: interroger l’usage de la langue source pour un meilleur apprentissage de la langue cible

Chatri, Joakim (2020) La place du français en classe d’anglais: interroger l’usage de la langue source pour un meilleur apprentissage de la langue cible. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Joakim.CHATRI_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (971kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Chatri, Joakim
Directeur de recherche: Roquabert, Maryse
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Langue source, Langue cible, Compréhension écrite, Alternance codique
Abstract: Les documents officiels prescrivent un usage limité du français en cours de langue vivante. Cependant, il encourage également une réflexion entre la langue cible et la langue source dans le but d'optimiser les apprentissages. C’est donc à l’enseignant de réguler les différents usages de ces deux langues, par le biais de cette étude, cette liberté pédagogique sera donc employée dans le but de trouver un équilibre efficace dans l’utilisation des deux langues. L'hypothèse qui dirigera notre étude est donc celle-ci : Le français a sa place en cours d'anglais, l'usage de la langue source peut aussi être bénéfique pour l'apprentissage d'une langue vivante.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9602