Construire une séquence avec les élèves pour favoriser leur motivation
- Zarzycki, Manon (2020)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
- Titre en français
- Construire une séquence avec les élèves pour favoriser leur motivation
- Auteur
- Zarzycki, Manon
- Directeur de recherche
- Magna Martin, Sabine
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Engagement
- Motivation
- Implication
- Mots-clés
- commitment
- motivation
- involvement
- Résumé en français
- Ce travail de recherche a pour but de démontrer la relation entre l’engagement des élèves et leur motivation aux travers de la construction d’une séquence en collaboration entre les élèves et l’enseignante. Les différents aspects théoriques de la motivation seront exposés avant d’évoquer l’expérimentation mise en place. Certains résultats seront discutés mais l’analyse ne pourra pas s’appuyer sur des résultats tangibles de fin d’expérimentation de par la fermeture des établissements scolaires en France pendant la pandémie de Covid-19.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Zarzycki, Manon (2020), Construire une séquence avec les élèves pour favoriser leur motivation [Travail scientifique de nature réflexive]