Zarzycki, Manon (2020) Construire une séquence avec les élèves pour favoriser leur motivation. [Travail scientifique de nature réflexive]
![]() |
Text
Manon.Zarzycki_pfpa.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (697kB) | Request a copy |
Item Type: | Travail scientifique de nature réflexive |
---|---|
Creators: | Zarzycki, Manon |
Directeur de recherche: | Magna Martin, Sabine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | PFPA Langues vivantes étrangères : Anglais |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Engagement, Motivation, Implication |
Mots-clés dans une autre langue: | commitment, motivation, involvement |
Abstract: | Ce travail de recherche a pour but de démontrer la relation entre l’engagement des élèves et leur motivation aux travers de la construction d’une séquence en collaboration entre les élèves et l’enseignante. Les différents aspects théoriques de la motivation seront exposés avant d’évoquer l’expérimentation mise en place. Certains résultats seront discutés mais l’analyse ne pourra pas s’appuyer sur des résultats tangibles de fin d’expérimentation de par la fermeture des établissements scolaires en France pendant la pandémie de Covid-19. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9609 |