Gaubert, Alexia (2016) Analyse de l'action conjointe entre un enseignant et un élève hyperactif en Éducation Physique et Sportive en classe de CM1. [Mémoire]
![]() |
Text
gaubert_alexia_M22016.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Gaubert, Alexia |
Directeur de recherche: | Verscheure, Ingrid |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Hyperactivité, EPS, Enseignement primaire |
Abstract: | Ce mémoire permet d'analyser l'inclusion d'un élève hyperactif dans une classe de CM1 au sein d'un cours d'Education Physique et Sportive. Ainsi, par le biais d'une analyse didactique à la fois dans un cours de natation et à la fois dans un cours de football, nous allons essayer de voir si l'enseignante différencie les consignes pour cet élève, si elle a des attentes différentes envers lui ou si les autres élèves de la classe joue un rôle dans l'acquisition des ses savoirs. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/962 |