Analyse de l'action conjointe entre un enseignant et un élève hyperactif en Éducation Physique et Sportive en classe de CM1

Gaubert, Alexia (2016) Analyse de l'action conjointe entre un enseignant et un élève hyperactif en Éducation Physique et Sportive en classe de CM1. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
gaubert_alexia_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (1MB) | Demander une copie

Résumé

Ce mémoire permet d'analyser l'inclusion d'un élève hyperactif dans une classe de CM1 au sein d'un cours d'Education Physique et Sportive. Ainsi, par le biais d'une analyse didactique à la fois dans un cours de natation et à la fois dans un cours de football, nous allons essayer de voir si l'enseignante différencie les consignes pour cet élève, si elle a des attentes différentes envers lui ou si les autres élèves de la classe joue un rôle dans l'acquisition des ses savoirs.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Hyperactivité, EPS, Enseignement primaire
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Verscheure, Ingrid
Déposé par: Alexia Gaubert
Date du dépôt: 21 Oct 2016 10:11
Dernière modification le: 21 Oct 2016 10:11
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/962

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document