Analyse de l'action conjointe entre un enseignant et un élève hyperactif en Éducation Physique et Sportive en classe de CM1

Gaubert, Alexia (2016) Analyse de l'action conjointe entre un enseignant et un élève hyperactif en Éducation Physique et Sportive en classe de CM1. [Mémoire]

[img] Text

gaubert_alexia_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Gaubert, Alexia
Directeur de recherche: Verscheure, Ingrid
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Hyperactivité, EPS, Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire permet d'analyser l'inclusion d'un élève hyperactif dans une classe de CM1 au sein d'un cours d'Education Physique et Sportive. Ainsi, par le biais d'une analyse didactique à la fois dans un cours de natation et à la fois dans un cours de football, nous allons essayer de voir si l'enseignante différencie les consignes pour cet élève, si elle a des attentes différentes envers lui ou si les autres élèves de la classe joue un rôle dans l'acquisition des ses savoirs.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/962