Gatay, Florence (2020) La prise en compte des élèves ayant des régimes et/ou troubles alimentaires par les enseignants d’hôtellerie-restauration. [Mémoire]
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Item Type: | Mémoire |
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Titre dans une autre langue: | The consideration of students with diets and / or eating disorders by hotel and catering teachers. |
Creators: | Gatay, Florence |
Directeur de recherche: | Alvarez, Dominique |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Hôt-Rest : Sciences et technos des services en HR |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Anthropologie sociale et ethnologie SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation |
Uncontrolled Keywords: | Troubles alimentaires, Régimes alimentaires |
Mots-clés dans une autre langue: | Eating disorders, diets, anorexia, means, teachers. |
Abstract: | Les troubles et régimes alimentaires des élèves sont une grande préoccupation au sein de l’enseignements professionnel et technologique du second degré en hôtellerie et restauration. Pour ces raisons, nous nous sommes intéressés aux différentes méthodes et aux moyens mis en œuvre par les enseignants et l’Éducation nationale afin d’aider les élèves souffrant de troubles alimentaires et plus particulièrement d’anorexie, d’obésité ou d’allergie alimentaires. Nous nous sommes également intéressés aux régimes alimentaires choisis de ces élèves tel que le végétarisme, véganisme et les interdictions alimentaires d’ordre religieux. |
Résumé dans une autre langue: | Student's eating disorders and diets are a major concern in secondary professional and technological education in hotels and restaurants. For these reasons, we are interested in the different methods and means implemented by teachers and the National Education to help students suffering from eating disorders and more particularly anorexia, obesity or food allergy. We were also interested in the diets chosen by these students such as vegetarianism, veganism and religious food prohibitions. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/9656 |